Qui sommes-nous ?

Depuis plus de 50 ans, Rubio Caréco est le leader de la pièce auto d’occasion sur les agglomérations de Pau et de Tarbes. Ses critères de qualité élevés, la traçabilité de ses pièces et une garantie de 1 an ont fait de l’enseigne un acteur local incontournable au service des particuliers. 

Les chiffres clés de Caréco Pau

L’entreprise Caréco existe depuis plus de 50 ans et elle a été fondée par la famille Rubio. Aujourd’hui, elle se déploie à travers 3 sites sur les agglomérations de Pau et Tarbes.

L’enseigne dispose de 40 000 pièces en stock et emploie 45 collaborateurs qui traitent chaque année près de 8 000 voitures.

Nous sommes adhérents au Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) et certifiés par SGS, ce qui atteste que nos produits, processus, systèmes ou services répondent aux normes et réglementations nationales ou internationales ainsi qu'aux standards des consommateurs.


Rubio Caréco, un acteur engagé dans l’économie circulaire automobile

L’industrie automobile produit chaque année des milliards de pièces automobiles. Chez Rubio Caréco, notre objectif est de vous proposer des pièces auto d’occasion en réemploi qui font du bien au porte-monnaie comme à la planète. Cette double approche de producteur et de militant fait de notre enseigne une marque à part dans le secteur automobile et un acteur engagé de l’économie circulaire.

En effet, notre vision du marché de la pièce de voiture d’occasion ne ressemble à aucune autre. Nous ne nous contentons pas de démonter les pièces des véhicules hors d’usage ; nous les testons, nous les nettoyons, nous les posons à petit prix et nous les garantissons. Forts de cet engagement, nous n’hésitons pas à déclarer que « la pièce de réemploi est une idée neuve ».


Des valeurs centrées autour du recyclage de pièces de voitures

Notre modèle d’entreprise est organisé sous forme de réseau coopératif fondé sur des valeurs de responsabilité, de solidarité, de transparence, de pérennité, de proximité et de service. Chacun de nos adhérents porte en lui ces principes et les fait vivre au quotidien.

En une décennie, Caréco a su regrouper les acteurs clés du recyclage automobile pour devenir un opérateur de référence auprès des garagistes/réparateurs, des assureurs, des collectivités territoriales et des automobilistes. Indépendant des constructeurs automobiles, la coopérative Caréco prouve aujourd’hui son dynamisme et accélère ses investissements.

Produire en France, dans nos centres agréés, au meilleur prix, avec une main d’œuvre locale, à partir de Véhicules Hors d’Usage (VHU) traités écologiquement, des pièces de réemploi à l’origine et à la qualité garanties. Le savoir-faire et la qualité du leader français de la démolition automobile.

Devenir la marque française incontournable de la réparation automobile économique en incarnant un esprit malin, une culture « bon plan ».


Un acteur innovant dans le secteur des pièces détachées auto

Chez Rubio Caréco, nous avons pour mission de proposer aux consommateurs l’alternative économique que représente la pièce de réemploi sur le marché de la réparation de voiture. En outre, nous souhaitons offrir à l’industrie automobile française et à ses partenaires (assureurs) un outil performant qui réponde aux normes les plus strictes.

Notre enseigne est un acteur clé de l’approvisionnement des filières de recyclage. De plus, à travers le réemploi, nous luttons contre les activités de démolitions illégales.

Rubio Caréco a su passer du monde de la casse automobile à celui de producteur de pièces détachées d’occasion à la qualité reconnue. Nous sommes une marque qui inspire confiance par la qualité de ses produits à l’origine constructeur garantie qui innove et qui réinvente en permanence le métier en plaçant le respect de l’environnement au cœur de ses préoccupations.

Être force de propositions innovantes, de concepts novateurs et d’approche marketing en rupture pour valoriser la pièce de réemploi fait partie de nos missions.

Nous souhaitons dépasser le rôle de simple distributeur pour devenir un acteur engagé d’une distribution socialement responsable et de l’éducation du consommateur.